ACTION SOCIALE

Ci-dessous la liste des actions de solidarité pour lutter contre les précarités et pour soulager les souffrances humaines dans le Tarn.

Toutes les actions sociales proposées par la délégation du Tarn
Accueil écoute
Aide alimentaire
Vestiboutiques
Aide financière
Autabus (Croix-Rouge sur roues)
Alphabétisation
Centre d'hébergement d'urgence
Samu social - maraude

La délégation du Tarn est très attentive aux « zones blanches » où les actions sociales sont insuffisantes.
C’est pourquoi elle se focalise en ce moment sur l’écoute, sur l’Autabus (Croix-Rouge itinérante) qui va au devant des habitants vivant dans le dénuement et la souffrance, et sur l’aide alimentaire dans certaines parties du département.

Très motivées, les unités locales organisent des actions spécifiques à leur environnement comme par exemple l’animation pour les personnes âgées à Graulhet, des cours de soins corporels à Gaillac, des cours d’alphabétisation pour les personnes d’origine étrangère à Albi, de l’hébergement à Réalmont, du soutien scolaire et de la lutte contre la fracture numérique à Albi et Lavaur, etc.

Différents ateliers transversaux sont également proposés dans certaines de nos antennes en fonction des demandes et des besoins : coiffure, cuisine, couture, soins corporels, savoir fondamental… Enfin, beaucoup d’unités uocales organisent des ventes de vêtements et des braderies pour financer les actions d’aides alimentaires et financières en particulier.